Android APP – Disposez de CPU-Z sur vos smartphones et tablettes Android (testé et approuvé)

Quand vous n’aviez pas encore trouvé la voie du manchot et que vous étiez encore égarés dans les limbes de Windows (j’exagère un peu), vous avez peut-être croisé un jour la route de CPU-Z. Il s’agit d’une petite application vraiment sympa (il y en a) pour MS Windows, permettant de tout savoir sur sa machine et son système. CPU-Z permet entre autres d’avoir des informations concernant la RAM, le CPU, la carte mère, la carte graphique, les sondes etc… De ce succès sont nées certaines variantes pour GNU/Linux comme I-Nex ou CPU-G et si vous êtes l’heureux possesseur d’un Smartphone ou d’une tablette Android, vous allez être ravis d’apprendre que vous pourrez désormais disposer d’une version de CPU-Z sur votre bestiole ARM.

Nous la devons à la team CPUID, qui vient de mettre à disposition des utilisateurs la version 1.0 de CPU-Z pour Android, reprenant en partie l’interface et les fonctions de ce superbe logiciel. CPU-Z pour Android offre une expérience utilisateur similaire à la version native pour Microsoft Windows et se divise en plusieurs sections :

  • SOC (CPU)
  • System
  • Battery
  • Sensors /  Capteurs, permettant de connaître l’état des capteurs en temps réel et les températures (top).

Voilà ce que ça donne en images :

unnamed 3 unnamed 2
unnamed unnamed 1

Pour le moment cette version 1.0 est encore en cours de développement et estampillée (beta), mais je l’ai testée et franchement, ça vaut vraiment le coup. Si vous avez besoin de consulter les informations relatives à votre périphérique Android vous n’allez pas être déçus et cerise sur le gâteau, cette applications ne vous demandera aucune autorisation particulière (ça change un peu).

Si ça vous tente, vous pouvez vous procurer CPU-Z pour Android en vous rendant sur cette page du PlayStore Android.

NB : Si par hasard vous rencontrez un bug (je n’en ai pas eu), vous pouvez utiliser le bouton « Envoyer des informations de débogage » pour les remonter.

Amusez-vous bien.

source

2 Responses

  1. Salamandar 17 juin 2013 / 17 h 57 min

    Cool, merci de l’info !
    Et c’est vrai que ça se fait rare les apps sans autorisations dans tous les sens, non justifiées par l’appli.

    • noireaude 17 juin 2013 / 18 h 15 min

      En effet, tu as bien les dépôts F-Droid ou les applis utilisent les droits sans abuser mais tu ne trouves pas tout dessus.

Comments are closed.