Android 5 Key Lime Pie – Une réponse à Airplay ?

Plop les bovins mohhhhbiles!

Sauf si vous étiez dans une autre galaxie ces dernières années vous savez tous que la guerre entre Apple et Google fait rage. Il paraîtrait même selon la biographie de Steve Jobs, que lorsque le premier smartphone Android a été commercialisé (le HTC dream) il aurait déclaré :

Jusqu’à mon dernier souffle, j’utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars d’Apple pour réparer cette injustice (à propos d’Android ), a déclaré Steve Jobs. Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. « J’irai jusqu’à la guerre thermonucléaire s’il le faut.

Avec la propagande télévisuelle faite par Apple pour son Airplay vous le connaissez sans doute.

L’info est tombée il y a peu et Google travaillerai à une solution similaire afin de riposter. Même si avec Android le streaming vers un autre appareil est déjà disponible il n’est pas des plus simple à faire fonctionner, (personnellement j’y ai renoncé). Cette solution permettrait contrairement à Airplay de pouvoir streamer dans les deux sens, du smartphone vers la télé, mais aussi de la télé vers le smartphone par exemple.

Cette fonctionnalité sera je pense et j’espère intégrée à Android 5 Key Lime Pie (Tarte au citron :p), qui à commencé à faire son apparition sur certains outils de benchmark. Il tournerai actuellement sur un prototype de Sony LT30i.

Attention toutefois à prendre ces infos avec des pincettes, dans l’univers Android les rumeurs vont bon train et même si il y a de fortes chances pour que celle se vérifient par la suite, je trouve étrange que le premier smartphone à faire des benchmark sous Key Lime Pie ne soit pas un Motorola qui appartient à Google.

Si vous voulez en savoir un peu plus vous pouvez consulter cet article.

G33KM4N2, votre serviteur…


2 Responses

  1. G33KM4N2 22 novembre 2012 / 14 h 01 min

    @ A Je suis assez content que cette bataille de polochons se termine, car oui je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet des brevets, comment oser innover un minimum avec toutes ces conneries?

    Bien sûr il faut protéger la propriété intellectuelle, si ils veulent faire du fric avec mais de là à breveter une forme rectangulaires avec les coins arrondis… faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

  2. A. 22 novembre 2012 / 13 h 44 min

    Il semble que l’heure ne soit plus à la guerre thermonucléaire…
    –> http://www.pcinpact.com/news/75412-guerre-brevets-vers-accord-entre-google-et-apple.htm

    Le pauvre Steve doit se retourner dans sa tombe (enfin, le mausolée érigé à Sa gloire pour les siècles des siècles, Amen)…

    En même temps, ça devient n’importe quoi ces guerres de brevets ! 250 000 brevets actifs aux USA relatifs aux téléphone portables, qui couvrent environ 5 millions d’idées… Vas-y pour n’en enfreindre aucune en créant un nouveau *phone 8-)
    –> http://sebsauvage.net/links/?4MRlMQ

Comments are closed.