Alternative Activities – Une extension Gnome pour accéder rapidement aux différents espaces de travail et gérer ses extensions

Alternative Activities est une extension intéressante pour Gnome Shell, qui va vous permettre d’accéder rapidement aux applications en cours d’exécution sur vos différents espaces de travail et qui dans le même temps va vous permettre de gérer le lancement, l’arrêt ou le redémarrage d’autres extensions. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, elle se loge discrètement à gauche du panel supérieur et affiche le numéro de l’espace de travail sur lequel vous êtes en train de bosser. Vous pouvez en changer rapidement en scrollant sur le numéro à l’aide de votre souris et accéder aux diverses applications en cours d’exécution en cliquant sur leurs icônes. *Ceci n’aura pas pour effet de mettre en avant l’application ciblée, mais vous serez dirigés sur l’espace de travail où elle se trouve, avec le mode de vue globale des applications activé. Ce n’est pas tout à fait ce qu’il y a de plus pratique, mais c’est déjà pas mal quand même.

Comme le montre la capture ci-dessous, les extensions désactivées peuvent être affichées et vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour les lancer.

Elles apparaîtront ensuite dans le menu d’Alternative Activites et il vous sera possible de les relancer, les masquer, les désactiver, depuis leur emplacement dans le menu.

Vous pourrez bien entendu également relancer, activer ou désactiver AA depuis le menu de l’extension et pour les bidouilleurs différentes options de personnalisation sont disponibles, via l’utilisation de différentes feuilles de style.

En bref cette extension a l’air vraiment sympa et pour ceux que ça intéresse elle semble bien tourner sur Gnome Shell 3.10. Si ça vous tente vous pouvez en savoir plus sur cette extension signée Vadim et l’installer en vous rendant sur la page du projet.

Amusez-vous bien.

source


4 Responses

  1. lyk head 8 mars 2014 / 15 h 55 min

    tiens une extension qui fait ressembler gnome-shell a ce qui était proposé a l’époque des debut. gnome 2.90 roxxer mais faisait plus charger que maintenant. je trouve que sa allourdi quand même les raccoucis clavier sont si conviviaux :p

      • noireaude 8 mars 2014 / 16 h 46 min

        En effet c’était pas terrible :). Cette version est beaucoup plus affinée au niveau design, par contre pour les raccourcis clavier je n’ai pas testé. Je ne trifouille jamais trop les raccourci clavier pour les applis car après il faut s’en souvenir :)

Comments are closed.