Aircrack-ng disponible en version 1.2 beta 1 et ouverture d’un nouveau forum

wifi Si vous vous intéressez aux audits de sécurité et plus particulièrrement à la partie Wifi, ça doit faire un bon moment que vous devez trépigner d’impatience en attendant une nouvelle version d’aricrack-ng, qui est la référence ultime dans ce domaine. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas aircrack-ng, il s’agit d’une suite logicielle s’utilisant en ligne de commande, qui permet de réaliser une tripotée de tests sur vos réseaux wifi WEP/WPA. Cela faisait un bon moment que le projet traînait la patte et qu’une nouvelle version se faisait attendre.

Alors même si ce n’est « qu’une » Beta pour le moment, nous n’allons pas cracher dessus sachant quand même qu’elle embarque quelques trucs intéressants. On relèvera diverses corrections de bugs visant entre-autres à corriger les problèmes de compilation rencontrés sur différentes distributions/OS et l’ajout de certains outils/scripts, dont un crawler EAPOL qui est en fait un client/serveur (dcrack) servant à effectuer du cracking distribué.

On notera aussi l’ajout d’un module nommé WPA cleaner, servant à nettoyer et fusionner vos fichiers de capture. Si ça vous intéresse, vous pouvez en savoir plus en consultant l’annonce de sortie sur cette page.

Aircrack-ng est disponible dans les dépôts des principales distributions GNU/Linux et (ou) sur Microsoft Windows (il tourne très mal sur cet OS), depuis cette page.

NB : Si les dépôts de vos distributions ne sont pas à jours (ce qui sera sans doute le cas), vous pouvez installer la version « SVN » d’aircrack-ng 1.2 beta1 en vous rendant ICI.

On finira par signaler qu’un nouveau forum dédié à la communauté aircrack a ouvert ses portes et vous accueil sur cette page.

Amusez-vous bien et ne faites pas de bêtises.

source