ACTA doit il être combattu comme SOPA ?

Plop les bovins,

J’ai pu remarquer que ACTA a pour le moment donné lieu à une levée de bouclier moins virulente que pour SOPA chez le citoyens. Je le constate par rapport aux partages, les articles circulent moins. Pire encore, beaucoup de gens à qui j’en parle n’en ont même jamais entendu parler.

On peut dès lors se demander si cette loi mérite d’être combattue au même titre que SOPA. Je pense que oui et la raison qui me pousse à pense cela est très simple à comprendre.

SOPA était le fruit d’un pays et une loi « locale ». ACTA au contraire va instaurer un cadre « global » qui va irradier sur l’ensemble des états signataires et même directement sur ceux qui n’auront pas ratifié le texte. Elle est à ce titre bien plus dangereuse encore que SOPA, d’autant plus dangereuse que ce seront les ayants droits et des lobbys privés qui seront derrière. 

On a pu voir à plusieurs reprises que ceux-ci n’ont pas de pitié. Regardez ce qu’ils ont fait avec Megaupload (sans ACTA), imaginez ce qu’ils pourront faire avec ce texte…

Je vous propose de lire un petit article de la quadrature pour vous en convaincre.

[France24]ACTA mérite-t-il que l’on se batte comme pour SOPA ?

Je vous laisse lire également l’appel à une mobilisation générale pour le 11 février sur trucbuntu.wordpress.com.

Faites tourner un max comme d’hab. Moo !!!